Après le Photobooth, le Kissing Booth ! La nouvelle animation mariage

c723fcfee13aa8cb1d7d1b9d23e234dd

Vous vous demandez comment occuper vos invités pendant le vin d’honneur. Et comme pour tous les éléments de vos préparatifs mariage, vous êtes allés faire un tour sur le web et avez trouvé un grand nombre d’exemples de photobooth.

Vous savez, ce petit espace dédié aux photos de vos invités où vous mettez à disposition toutes sortes d’accessoires pour qu’ils puissent s’amuser (chapeaux, moustaches, pancartes, perruques,…)
Vous aimez l’idée et bien sûr, c’est encore une animation amusante et qui épatera la plupart de vos invités qui ne sont pas comme vous connectés 24/24h sur les blogs mariage. Mais vous voulez quelque chose qui change un peu.
Voici donc une alternative au désormais célèbre photobooth : le Kissing Booth !

Qu’est ce que c’est ?

A la base c’est une animation de fête foraine souvent utilisée pour des dons de charité. Une personne offre ses baisers en échange d’un peu d’argent.

Aux Etats-unis, les célébrités sont parfois mises à contribution comme sur cette vidéo où nous pouvons voir Jessica Alba se prêter au jeu.

Pour votre mariage, ça peut une idée pour amuser vos invités pendant le vin d’honneur. Un endroit où faire des photos souvenirs pour eux et pour vous. Un polaroid en face du Kissing Booth ou un photographe dédié à cette animation et le tour est joué !

Comment le détourner ?

Dans certains mariages, il est de coutume de se voir former une sorte de file d’attente pour aller féliciter les mariés. Ce peut être une façon de rendre la tradition plus fun ! Les mariés se mettent derrière le Kissing Booth et chaque invité peut à la fois les féliciter et prendre une photo avec eux.

Sinon, pourquoi ne pas garder le concept de la tirelire qui pourra remplacer des animations comme la jarretière ou autre ? Un bon moyen pour avoir un pécule supplémentaire pour votre voyage de noces !

Vous pouvez également utiliser un fond comme pour le photobooth, une cabine ou simplement une pancarte ou encore un arbre mais en précisant que c’est un endroit à bisous !
Cela fera encore plus ressentir à vos invités tout l’amour qui se dégagera de votre mariage !

f0ed11ab362f4931f6b497af97a2a873-211x300

Crédits photo : http://nelwinuyphotography.com

Comment s’y prendre ?

Pourquoi ne pas fabriquer vous même votre propre cabine ? Vous trouverez un tutoriel en anglais ici.

Vous pourrez aussi trouver de quoi agrémenter votre Kissing Booth sur Esty (des guirlandes de fanions, des pancartes, des panneaux,…)

A vos travaux manuels !

lipstick-as-prop-for-photo-booth-260x300

Crédits photo : http://thebridaldetective.com

Et vous qu’avez-vous prévu comme animation pendant votre vin d’honneur ? Un Kissing Booth, ça vous tente ?

Crédits photo d’illustration : http://taraphotographics.blogspot.fr